Page d'accueil coloriser ses tampons
Avec des crayons de couleur aquarellables

 

 

 

Ici la marque stabilo il est écrit sur le crayon lui-même "aquacolor" et il y a un petit pinceau dessiné dessus.

Ces crayons de couleur sont d'un prix très abordable, vous pouvez les trouver en grandes surfaces ou en papeterie. Il suffit de colorier votre motif en prenant soin d'avoir un coup de crayon régulier tant dans la pression que dans le sens du trait. Ensuite munissez-vous d'un pinceau très fin et d'un peu d'eau. Trempez votre pinceau dans l'eau, égouttez-le puis repassez sur la zone colorée.

L'intérieur de la "bulle" est coloriée à l'aide de deux tons différents de bleu ainsi que le bonnet et l'écharpe. Pour un effet fondu comme la véritable aquarelle n'hésitez pas à superposer vos couleurs lors de l'application.

 

Trucs et astuces 

  • Si vous souhaitez une teinte plus marquée à certains endroits appuyez plus fortement votre crayon mais toujours dans le même sens. Lors de l'adjonction d'eau la couleur sera plus soutenue mais les traces des traits de crayons auront disparu.
  • Au contraire vous pouvez choisir de ne pas ajouter d'eau et d'utiliser ces crayons comme des crayons de couleur classiques en laissant volontairement les traits de crayons

 

Avec des encres Adirondack

Ces encres ont la particularité de pouvoir s'utiliser comme de l'aquarelle. Là encore le principe est simple : prenez votre boîtier fermé appuyez une ou deux fois sur le couvercle. (Le couvercle est souple et flexible il va donc toucher le tapis d'encre) Ouvrez votre boîtier : vous avez maintenant de l'encre sur l'intérieur de votre couvercle. Servez-vous de cette encre comme d'une peinture : trempez votre pinceau directement dans l'encre et colorez votre motif. Vous pouvez jouer avec les couleurs en dégradant votre couleur à l'infini : avec l'encre pure votre couleur sera très vive et plus vous diluez en trempant votre pinceau dans l'eau, plus la couleur va s'éclaircir.

Avec des feutres fins

Enfin très classiquement mais tout aussi efficace vous pouvez coloriser votre impression à l'aide de feutres fins. Le résultat sera plus vif et plus marqué que les deux précédents mais peut aider à personnaliser vos tampons et leur donner plusieurs "vies".

haut de page