Ce sont de petites formes, en général rondes, en métal, percées d’un trou en leur centre elles existent en une multitude de formes et de couleurs.

Les œillets sont des embellissements très sympas à utiliser dans un projet de scrap ils apportent non seulement couleurs et gaieté à votre page mais ils sont également « utiles ».

En effet les œillets vous servent à faire tenir une photo sur un mat ou le mat sur votre fond de page (ce qui peut éviter certains collages) mais ils vont pouvoir aussi être utilisés comme passe-ruban ou passe-fibre. Vous pourrez les utiliser pour créer le centre d’une fleur. Certains œillets ont des formes très particulières et pourront s’adapter parfaitement au thème de votre page ou projet de scrapbooking. (œillet bébé, nounours, fleurs, cœur, étoiles, soleil, triangle, ronds, carrés…).

Ces œillets existent en plusieurs tailles il faudra donc l’outil adapté pour les poser. (voir « Poseur d’œillets »)

Vous trouvez ce genre d’articles assez facilement : les grandes surfaces en proposent de temps et temps, les grands magasins de loisirs créatifs tout le temps et bien sûr les boutiques de scrap.

 

Trucs et astuces :

Pensez à utiliser vos œillets dans vos titres : pour mettre un point sur un « i », dans votre ponctuation, ou même en reproduisant une lettre avec des œillets.