"clinquants". Nous pensions qu'ils étaient plutôt réservés à la carterie. Or, nous nous sommes rendus compte que c'était une grossière erreur! 

 

Tout d'abord le côté "clinquant" des planches de peel-off or ou argent est tout à fait atténué lorsque vous décollez le motif qui lui est d'une grande finesse. Vous obtenez ainsi un motif en relief qui est du même effet que l'embossage à chaud avec une poudre or ou argent d'une estampe de tampon.

 

Malgré tout, il reste que les couleurs or ou argent pour vos projets de scrap ne sont pas nécessairement les plus adaptées. Deux solutions s'offrent à vous : les stickers contours ont sorti toute une série de stickers en couleur (rose, bleu, blanc, noir...) ; si ces couleurs ne vous satisfont pas la seconde solution est la meilleure à nos yeux puisqu'elle est bien plus adaptable à tous vos projets : les feutres marqueurs. Grâce à ces feutres vous allez pouvoir "coloriser" vos peel-off de façon simple et rapide pour les coordonner à votre réalisation de scrap.

 

Il vous suffit de repasser sur tout le motif de vos peel-off avec ces feutres, d'attendre quelques secondes qu'ils soient secs et de décoller ensuite délicatement votre motif. Attention, vous ne pouvez pas utiliser des feutres classiques qui glisseront et ne tiendront pas sur la matière des stikers. Cependant il existe peut-être d'autres marques de feutres permanents, nous avons testé cette marque "Markers Peel-off's"qui nous semble parfaitement adaptée et de bonne qualité.

 

 

Pour terminer nous dirons que ces peel-off sont extrêmement variés, qu'ils existent sur tous les thèmes, qu'ils se posent  facilement et rapidement, qu'ils procurent un effet stylé très joli et qu'ils ont un coût très raisonnable.

Trucs et astuces :

Regardez régulièrement les publicités chez Lidl lorsqu'ils vendent des loisirs créatifs, ils vendent ce genre de stickers. (pour info : 4€ les 12 planches alors que vous les trouvez généralement dans les magasins de loisirs créatifs entre 90 centimes et 1,20€ la planche)

Une fois vos motifs utilisés, gardez les "négatifs" de vos planches qui peuvent vous servir soit pour coller directement soit en guise de pochoir.

Vos motifs "peel-off" pouvant faire office de "cerne" vous pouvez facilement colorer l'intérieur de vos motifs avec : des crayons de couleur aquarellables, des feutres gel, de l'encre adirondak, de la peinture 3D...

Vous verrez dans les exemples qui suivent que les motifs sont extrêmement fins et qu'ils agrémentent agréablement un projet scrap.

peel-off or collés sur une diapo et sur une lame de microscope

peel-off argent motif fleur sur une page

 

Décor d'une boîte scrappée avec peel-off coloré aux feutres marqueurs

petites fleurs peel-off intégrées aux motifs du papier

frise (côté gauche de la page du mini album et bas de la page) et coin peel-off colorés(en haut à droite)