Les perles de pluie sont de petites billes transparentes en plastique ou en verre avec un côté plat. Elles se collent bien sûr du côté plat et s’utilisent une par une ou groupées.

 

Les sequins sont des petits ronds en plastique d’aspect métallisé et brillant qui s’utilisent normalement avec des petites épingles qui se fixent dans le polystyrène. Vous les utilisez en scrap bien sûr sans épingle en les collant directement sur vos pages.

 

Les micros-billes sont de toutes petites billes de la taille de grains de semoule. Elles ne s’utilisent pas à l’unité mais par petits paquets soit en les collant directement soit en les plaçant dans une shaker-box.

 

Tous ces petits embellissements se trouvent très facilement (sauf les micros-billes peut-être que vous ne trouverez qu’en magasin spécialisé) et ont un coût très raisonnable. En outre, vous pouvez les poser très aisément avec une petite pointe de colle, un glue dots, du vernis colle, du crackle accents...(voir les adhésifs) Existant dans toutes les couleurs vous parvenez à les intégrer facilement à vos projets scrap.

Avec tous ces avantages n’hésitez plus à en glisser quelques-uns sur vos pages, ils apportent relief, brillance et luminosité sur vos créations de scrapbooking !