alt

 

 

Le Matériel :

Il vous faut de la laine feutrée ou laine cardée ou encore appelée "laine magique", ou laine de mouton , un coussin de mousse (qui peut en fait se remplacer par une planche de piscine ou une brique de mousse que l'on trouve sur les ceinture de piscine), des aiguilles spécifiques avec un embout et de la feutrine (que vous pouvez trouver dans les solderies). Le mieux est de trouver un assortiment de couleurs en laine cardée, vous n'avez besoin que d'une très petite quantité de laine pour fabriquer vos embellissements (pensez à un achat en commun).

alt alt

La Méthode :

  • Choisissez puis reproduisez votre motif sur de la feutrine (commencez par des formes basiques telles que le rond, le carré, les fleurs simples...). Vous découpez ensuite votre motif avec une bonne paire de ciseaux. Vous pouvez aussi utiliser des formes en feutrine déjà découpées ou laisser un cadre tout autour de votre motif.
alt alt alt
  • Positionnez votre feutrine sur le tapis de mousse puis avec les aiguilles spécifiques vous allez piquer des petits bouts de laine (que vous aurez préalablement détachés et malaxés entre vos doigts) dans la feutrine afin que la laine et la feutrine s’emmêlent. Répétez l’opération plusieurs fois pour un rendu plus régulier.

Attention : Les aiguilles à laine cardée sont très fragiles et se cassent facilement ayez donc le geste délicat et surtout pensez à rentrer et à sortir l'aiguille de façon parfaitement verticale, perpendiculaire à votre planche, si votre geste est oblique l'aiguille cassera très vite. 

alt alt

  • Soulevez régulièrement votre pièce de feutrine pour qu’elle ne s’emmêle pas également avec le tapis de mousse, il faut parfois couper derrière le travail.
alt
  • Changez de couleur, superposez, tout est possible. Ensuite à vous de décorer ce nouvel embellissement avec des brads, des boutons, des perles…
alt

alt

alt

alt

alt

alt