Encore une fois nous allons simplement adapter cette technique de loisirs créatifs pour enfants afin de la mettre à la "mode scrap". Vous verrez qu'il vous suffit de changer les formes pour que ces petites perles se transforment en embellissements originaux de scrapbooking.

alt alt alt

Le Matériel:

Il vous faut ces fameuses perles à repasser ou perles chauffantes ou perles à fondre ou encore comme une des marques qui les fabriquent les perles Hama, (vous trouvez ces perles dans les magasins de jouets, dans les magasins de loisirs créatifs), des petites plaques à picots réutilisables à l'infini, une feuille à repasser (qui se rapproche énormément d'une feuille de papier sulfurisé...) et un fer à repasser (l'idéal est d'avoir un petit fer de voyage réservé au scrap mais le fer classique fonctionne tout aussi bien).

alt

 

La Méthode :

Rien de bien compliqué bien sûr puisque c'est une activité réservée à l'origine pour les enfants :

  • positionnez vos perles sur les plaques soit en suivant un modèle soit naturellement en inventant vos propres motifs et en adaptant la couleur à votre projet scrap. 
alt
  • Une fois le motif terminé posez votre feuille dessus et repassez quelques secondes le temps que les perles fondent légèrement et se collent entre elles. Attendez quelques secondes puis retirez délicatement votre motif de la plaque.
 alt alt alt

Côté fondu à gauche et le dos non fondu à droite...à vous de choisir le rendu qui vous plaît le plus
alt alt

Vous voyez dans les exemples proposés la diversité de ce que l'on peut obtenir. Bien sûr les couleurs sont un peu vives et cela reste du plastique mais une fois fondues les perles ont un aspect différent qui peut rendre une page originale et changer des embellissements classiques.

Alors n'hésitez plus et passez vos commandes auprès des enfants qui sont autour de vous ils seront ravis de vous fabriquer de nouveaux embellissements.

alt alt

alt alt