Les capsules de café Nespresso

Vous avez peut-être vous même ou dans votre entourage des personnes qui utilisent des machines à café "nespresso". Ces machines fonctionnent avec des "capsules" de toutes les couleurs. Le métal utilisé est magnifique et nous avons eu l'idée de le recycler en les transformant en fleurs... En outre, le cercle d'aluminium situé sur le dessus peut également être récupéré et former à lui seul un nouvel embellissement. 

 

Le Matériel

Vous l'aurez compris vous n'avez besoin que de capsules usagées de café nespresso, d'un bon cutter, d'une paire de ciseaux et un d'un peu de minutie pour réaliser ces superbes embellissements.

 

La Méthode :

Récupérez vos capsules et installez vous au-dessus de votre évier (le marc de café est en outre conseillé pour dégraisser et nettoyer vos canalisations). Ouvrez avec votre cutter la capsule au ras de la "grille" en aluminium. Attention le tamis est très fragile et si votre cutter glisse dessus il risque de l'arracher complètement auquel cas votre embellissement sera moins joli. Une fois votre "grille" découpée rincez-la soigneusement. Videz ensuite le reste de café de la capsule en elle-même et rincez-la.

1/ Découpez ensuite au ras du cercle en aluminium en faisant toujours très attention au tamis. Vous pouvez ensuite délicatement avec la pointe d'un couteau replacez les petits carrés de votre tamis éventuellement abîmé. Votre embellissement est prêt à être utilisé.

  

 2/ Voyons maintenant comment créer vos fleurs avec l'autre partie de votre capsule. Comme indiqué sur la photo, coupez des sortes de "pétales" tout autour, retournez votre capsule et aplatissez-la doucement, vous verrez alors que les petites pointes que vous aurez laissées se rouleront sur elles-mêmes. Assemblez éventuellement deux capsules entre-elles, ajoutez une attache parisienne si vous le souhaitez et votre embellissement est terminé.

    

 

 

Trucs et astuces : Si vous avez craqué la grille en aluminium vous pouvez tout de même récupérer le cercle sans le tamis moins joli mais tout de même intéressant.