Les capsules de bouteilles en verre et les goupilles des boîtes de soda

 Sur cette page la capsule est aplatie et embossée à la poudre verte ainsi que la goupille qui fait office de passe-ruban.

Les capsules de bouteilles de bière (attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé :-) , de soda ou autres boissons peuvent constituer la base d'embellissements très originaux. De même vous avez toutes et tous, un jour ouvert une boîte de soda ou de jus de fruits en métal en tirant une sorte de petite goupille...qui peut se récupérer pour être utilisée dans vos pages de scrap!

  

Les capsules de bouteilles

Une fois que vous avez récupéré et lavé ces capsules vous avez le choix entre deux méthodes. Soit vous laissez cette capsule dans sa forme initiale c'est-à-dire "bombée", très en volume et vous la décorez comme nous l'expliquons après, soit vous "l'écrasez" à l'aide d'un marteau et éventuellement d'une pince. Il suffit d'écarter légèrement les bords de la capsule, de positionnez votre capsule par terre sur un dessous de plat rigide et résistant et de donner quelques petits coups de marteau pour l'aplatir.

Nous allons maintenant pouvoir transformer cette capsule écrasée en un très joli embellissement.

Trois grandes techniques à décliner pour ces capsules.

1/ Embossez avec de la poudre en une ou plusieurs couches ou avec de la UTEE.

2/ Collez une image, un motif tamponné puis détouré, un punchie ou un sticker sur votre capsule.

3/ Si votre capsule est unie, tamponnez directement dessus à l'aide d'une encre comme la Stazon

Trucs et astuces : 

Avant que la poudre ne refroidisse, ajoutez : des paillettes, des strass, des punchies, des perles, des sequins...

Sur votre image collée, n'hésitez pas à ajouter du glossy accent, classique ou craquelé qui donnera un effet de relief.

 

 

Les goupilles de "boîtes" de soda

Ces goupilles sont très souvent de couleur argentée mais elles existent aussi déjà colorées. De même que pour les capsules, embossez-les avec de la UTEE ou de la poudre à embosser classique. Vous pouvez également les utiliser directement sans les embosser. Le plus souvent elles serviront de passe-ruban ou de fibres mais elles peuvent représenter une lettre ou accrocher un Tag...laissez partir votre imagination.