Les échantillons de laine

Soit vous avez déjà vous-même déjà tricoté soit vous avez dans votre entourage, une soeur, une mère, une mamie, une tante, une voisine...qui tricote cela doit se trouver c'est certain! Pour réaliser ces magnifiques embellissements à moindre coût tout en recyclant il vous suffit de trouver cette fameuse personne qui tricote et le plus dur est fait. Le reste est un jeu d'enfant.

Le Matériel :

Un catalogue "Bergère de France" avec échantillons de laine", une paire de ciseaux, de la colle en tube, de toutes petites chutes de papier.

La Méthode :

Une fois votre style de laine choisi dans les pages du catalogue découpez de trois à 8 brins de laine. Ils sont ensemble déjà collés et assortis il ne vous reste plus qu'à recouvrir la partie de la feuille de catalogue avec votre chute de papier. Voilà c'est déjà terminé nous vous avions bien dit que c'était simple!

Vous pouvez donner un coup de ciseaux en biais pour couper vos brins de laine afin de les présenter sous forme "d'escaliers".

Ces échantillons sont vraiment parfaits et très variés les styles de laine sont originaux, ils sont classés par camaïeu de couleurs et peuvent s'adapter à tous vos styles de projets.

 

Trucs et astuces :

Faites attention lorsque vous choisissez et découpez les échantillons de ne pas en gaspiller en les laissant par un ou deux (le mieux étant de les avoir au minimum par trois). Rangez avec soin votre catalogue afin que vos échantillons ne soient pas tordus ou écrasés. Si le catalogue que vous récupérez est en très mauvais état prenez quelques secondes pour repasser vos échantillons vous l'apprécierez quand vous les positionnerez sur vos pages.