Scrap-récup autour des jeux d'enfants

 

Si vous avez des enfants, petits enfants, neveux, nièces...autour de vous, vous trouverez certainement au fond d'un placard, près à partir à la poubelle : un puzzle auquel il manque des pièces, des petites lettres en créamousse, des livres pour enfants cartonnés, un vieux livre que plus personne ne lira... Ne les jetez surtout pas!

 

1/ Les morceaux de puzzle

A utiliser directement sur votre page côté coloré si vous trouvez un morceau de puzzle de couleur adaptée à votre page ou avec une petite couche d'encre ou de peinture si vous utilisez le côté gris. Vous pouvez également recouvrir de papier votre morceau de puzzle ou pour les plus petites pièces les intégrer dans une shaker-box.

 

   

 

2/ Les lettres en créamousse

Dans certains jeux pour enfants (qui ne peuvent plus être utilisés bien sûr) vous pouvez récupérer des lettres en créamousse ou d'une autre matière qui vous serviront à écrire vos titres. Soit vous les utilisez directement (comme dans l'exemple de la page "printemps", soit vous les colorez (en peinture argentée comme dans l'exemple 10 ans déjà).

 

3/ Les vieux livres cartonnés pour enfants

Ces livres sont de pures merveilles pour un scrappeur ou une scrappeuse mais ils sont traités dans la section des minis-albums, dans l'article : livre altéré.

 

 

4/ Les vieux livres

 Les pages de vieux livres sont à garder précieusement il vous suffit d'arracher la page, éventuellement d'y passer une couche de Gesso, d'encre Distress, de la froisser ou de la coller directement sur votre page.

Dans l'exemple la page de livre a été passée au Gesso, une couche légère c'est-à-dire qui laisse encore apercevoir l'écriture, puis arrachée sur les contours, encrée, puis on a tamponné le lustre à la Distress.