Page d'accueil Embossage et ponçage

 En effet, grâce à une simple machine à pâtes vendue entre 15 et 25 Euros, vous allez pouvoir embosser tout aussi bien et tout aussi facilement qu'avec les machines vendues spécifiquement pour le scrap. Pour notre exemple il vous faudra donc :

  • une machine à pâtes en métal
  • des pochoirs de gaufrage (ici il s'agit de pochoirs Cuttle bug qui donnent un rendu véritablement en relief mais vous pouvez également utiliser vos plaques d'embossage Fiskars, vos pochoirs laiton...)
  • du papier Core'dination : ce papier a la propriété de posséder une couleur extérieure et une couleur "de coeur" c'est-à-dire intérieure, différente. Cette seconde couleur apparaît lorsque vous poncez le papier.

alt


Trucs et Astuces :

  • Dans votre machine à pâtes vous avez en général trois sortes de rouleaux : les rouleaux qui coupent(ceux qui sont faits pour faire des spaghettis par exemple) ne nous intéressent pas ici, il faut vous servir des simples rouleaux (destinés à étaler et à écraser la pâte)
  • Suite toujours aux conseils de Sabine de Patascrap, nous avons retiré le socle de la machine à pâtes pour permettre de passer facilement le pochoir à gaufrer.



 alt alt

La Méthode :

Insérez un rectangle de papier Core'dination dans votre pochoir. Attention : votre papier Core'dinations (tout comme les papiers Bazzil) possède un côté texturé. Il faut positionner votre papier de telle sorte que le relief sorte du côté texturé et non de l'autre.

alt alt

  • Insérez le pochoir dans votre machine à pâtes. Le réglage de votre machine à pâte doit être le plus serré possible. C'est-à-dire que vous devez pouvoir passer le pochoir mais en forçant un peu, si votre pochoir passe trop facilement, le papier ne sera pas compressé et l'embossage ne se fera pas. Il suffit de tourner votre bouton de réglage pour refermer l'écart entre les rouleaux.
  • D'une main vous insérez le pochoir fermement et de l'autre vous tournez la manivelle.
  • Sur le bord d'une table reprenez naturellement votre pochoir par le bas et votre embossage est réalisé.

 alt alt

alt alt

Le résultat :

alt

Ensuite, vous avez la possibilité avec ce papier "magique" de le poncer en utilisant simplement un morceau de papier de verre que vous allez passer sur votre relief en frottant légèrement. Vous pouvez accentuer à certains endroits selon l'effet désiré.

Retrouvez d'autres exemples d'utilisations du papier Core'dinations, ici

alt alt

alt

alt

alt

alt

Toujours à la machine à pâtes : des papillons découpés à la perforatrice ou à la robo craft placés ensuite dans un pochoir à embosser et passés dans la machine à pâtes :

alt

alt