Page d'accueil Gros plans produits Studio Scrap Studio-scrap clean and Simple

 


 

 

 Trucs et astuces : Pour cette page nous avons joué avec les cadres : cliquez sur l'élément sur lequel vous désirez ajouter un cadre, un coin s'affiche en haut à gauche de l'objet sélectionné, cliquez sur le cadre avec une photo de paysage (troisième bouton en partant du bas), choisissez ensuite la largeur de votre cadre et sa couleur.

 Pour ajouter du texte : Vous avez à gauche de votre page un onglet "texte", choisissez ensuite texte simple ou texte artistique (celui-ci vous permet d'écrire votre texte en suivant une courbe ou un dessin). Ensuite comme un traitement de texte classique choisissez la police, la taille, la couleur de votre texte.

 

Trucs et astuces couleurs : Pour la plupart des formes (ici le rectangle vert et les arabesques) ainsi que pour les cadres et les textes vous avez la possibilité non seulement de changer la couleur mais en plus de mettre la couleur la plus adaptée à votre photo en venant prendre la couleur qui vous intéresse directement avec une pipette à couleurs sur votre photo.

- Cliquez sur forme désirée : votre coin avec les boutons s'affiche toujours en haut à gauche, cliquez cette fois sur la palette de couleur, cliquez sur la première ligne "couleur de début" , cliquez ensuite sur la pipette (en bas de la fenêtre), avec cette pipette déplacez-vous sur l'élément qui vous intéresse et cliquez quand la couleur vous convient. Dans l'exemple le cadre et les arabesques ont été colorés avec la couleur du pantalon et le rectangle avec la couleur de l'herbe du fond.

 Trucs et astuces sur les ombres : Pour les titres, les embellissements, les photos, les rectangles de papiers... vous pouvez intégrer un effet d'ombre. Dans l'exemple avec le titre : La vie est belle.

- Cliquez sur l'objet sur lequel vous désirez créer une ombre, vous avez toujours votre coin en haut à gauche, cliquez sur le bouton "deux petites silhouettes décalées" (le second bouton en partant du bas) et réglez ensuite : la couleur, le décalage, l'orientation de votre de votre ombre.

Pour l'ombre des textes il faut créer le texte avec "texte artistique."

 Ici les boutons et les flocons de neige ont été ombrés de cette manière.