Un salon de jardin scrappé

 

Pourquoi ne pas profiter des week-end d'automne pour rénover en le scrappant, votre vieux salon de jardin? Soit vous possédez déjà un salon de jardin (ou de balcon comme nous l'avons déjà dit) soit vous pouvez en récupérer un dans une brocante voir même aux encombrants!

Le Matériel : Un salon de jardin (une table et quelques chaises), deux pots de peinture acrylique monocouche et multisurfaces satin (ici un vert tilleul et violet figue), un vernis pour résister à l'humidité (pour cuisine ou un vernis marin), des tampons clear (ou tampons mousse : "foam stamp"), une vieille éponge, du papier de verre.

 

 

La Méthode

Vous allez commencer par bien lessiver votre table et vos chaises et vous laissez sécher. Ensuite vous poncez votre salon de jardin afin d'éliminer le plus possible la pellicule "glacée" du plastique puis vous dépoussiérez. Pour une meilleure tenue de votre peinture nous vous conseillons d'appliquer une sous-couche blanche

Appliquez votre peinture en une ou deux couches si nécessaire. (Dans l'exemple la première peinture est le vert Tilleul pour les chaises et violet pour la table.) Laissez bien sécher. A l'aide d'une vieille éponge sur laquelle vous déposez un peu d'une seconde couleur (dans l'exemple : violet figue n°2pour les chaises et vert pour la table), encrez vos tampons et appliquez à l'endroit désiré.

Enfin après séchage complet passez une couche (ou deux si nécessaire) de vernis. 

Soyez imaginatif pour écrire des mots adaptés à l'objet. Si vous n'avez pas d'inspiration munissez-vous d'un catalogue de jardinage et copiez des noms de fleurs, d'arbustes...