Page d'accueil Comment les intégrer

 

 


  • Le titre


     

    Cependant, la place et la grosseur de votre titre dépendront de votre souhait à mettre en avant le titre plus que la photo ou l’inverse.

    Si vous souhaitez que l’œil soit frappé en premier par votre titre, optez pour des lettres moyennes de couleurs assez tranchées par rapport au reste de votre page ou tamponnez-les sur un rectangle que vous encrez avant de coller, gardez une seule et même police par mot, ne coupez pas votre mot.

    Si par contre, vous avez envie d’un petit titre discret positionnez-le dans un coin de la page, choisissez une police assez petite et une couleur plus fondue.

    Enfin si vous voulez un titre original laissez partir votre imagination ne vous interdisez rien ni en couleur, ni en taille, ni en matière et lancez-vous !

  • Le journaling

    Deux grands choix ici, il faut déjà savoir si vous voulez montrer ou cacher votre journaling.

    • Si vous le montrez, vous devez penser lors de votre mise en page à réserver un endroit pour le placer. Rédigez d’abord votre texte pour vous rendre-compte de la place occupée et positionnez-le ensuite sur votre page. De même que votre titre vous pouvez décider de le mettre en valeur en l’écrivant sur un rectangle que vous encrez avant de coller. Vous pouvez matter votre journaling pour le faire ressortir.
    • Trucs et astuces :

      Vous pouvez utiliser pour votre journaling un nouveau produit (notamment chez Makingmemories) il s’agit de petits carnets d’étiquettes à détacher, elles ont des formes variées et très jolies qui feront apprécier votre journaling.

    • Si vous le cachez : plusieurs petites combines sont à votre disposition. Le journaling peut s’insérer dans une enveloppe, s’écrire sur un tag qui sera glissé dans une pochette, simplement sur un papier, une étiquette pliée. Vous pouvez aussi accrocher à l’aide d’une flipette et d’un brad un cache par-dessus votre texte qui pourra être décalé afin de lire le journaling.