Page d'accueil Le matériel Scrapper pas cher Le matériel réutilisable
Il s’agit de tout vos outils de scrap que vous allez acheter une fois et que vous garderez toute votre vie de scrappeur ou de scrappeuse à l’opposé de ces embellssiements ou papiers que l’on n’utilise qu’une seule fois que nous appelons « consommables »

Quelques exemples

Des tampons alphabet plutôt des rubbons ou autocollants, stickers.

Avec vos tampons vous créez et recréez des titres à l’infini alors que vos rubbons ou autres stikers n’auront qu’une utilisation unique, ce sont donc des consommables qui augmentent votre budget. Il existe de nombreuses variétés de tampons alphabet voir les tampons. Les tampons clear sont souvent d’un prix abordable vous pouvez aussi regarder dans les rayons pour enfants qui proposent parfois ce genre d’article à un prix plus raisonnable que dans les magasin spécialisés.

 

Trucs et astuces :

Pour varier vos effets en ne possédant qu’un ou deux alphabets nous vous proposons de choisir des alphabets avec chaque lettre dans une police différente, varier également caractère minuscules et majuscules. Ainsi, vos titres seront toujours variés.

 

Des perforatrices ou ciseaux cranteurs plutôt que des jolie’s


Avec vos perforatrices et quelques chutes de papiers de couleur vous pourrez inventer de multiples combinaisons et fabriquer vous-même vos petits embellissements en papier. Si vous trouvez que vos créations ne sont jamais aussi belles que celles que vous pouvez trouver en magasin comme les "jolie’s" alors achetez-vous une planche de ces jolie’s et gardez-la en modèle pour les recréer vous-même.

Les "jolie's" sont des petites assemblages de petites formes de papiers créant un nouveau motif.

Des perforatrices fleurs plutôt que des fleurs en papier ou tissu.

Avec quelques perforatrices fleurs de différentes tailles et des papiers variés vous allez pouvoir superposer et ruser pour avoir toujours des fleurs et décorer vos pages à moindre coût.

 

Des gabarits de découpes plutôt que chipboards


Des gabarits de découpe en plastiques rigides vous serviront également à l’infini vous pourrez créer et recréer vos formes alors que les chipboards sont encore à usage unique.

Si vous avez l’intention de scrapper beaucoup et que vous ne voulez pas multiplier les petits achats mais que vous préférez un gros achat très rentabilisé il est peut-être judicieux de se renseigner sur les grosses machines de découpe. Les prix sont bien sûr ici très élevés au départ mais peut-être plus intéressants à long terme. A vous de voir si vous avez envie d’investir une telle somme.

Penser aux échanges 

Faitres des échanges entre passionnés de scrap : échangez-vous des "punchies". Vous avez certainement des perforatrices différentes, faites donc des découpes les uns pour les autres.

 

Trucs et astuces :

Pensez à faire vos découpes sur du canson blanc, ainsi, vous pourrez colorer vos formes pour les adapter aux couleurs de votre page ou de votre projet scrap