Page d'accueil Le matériel scrapper vite Une Banque De Sketchs pour page de scrap

  • Se fabriquer une banque de sketchs est un gain de temps fabuleux surtout pour celles ou ceux qui « sèchent » devant la page blanche pour démarrer. Un sketch est simplement le schéma simplifié d’une mise en page. Encore une fois il vous suffit d’un petit cahier, carnet ou classeur à l’intérieur duquel vous noterez de façon la plus simple et la plus propre possible les mises en page qui vous plaisent particulièrement.

 

  • Si après l’une de vos pages vous êtes vraiment satisfait de votre « sketch » vous pouvez alors le noter pour vous en souvenir cela peut même être un « jeu » de reprendre un de vos sketchs et d’en faire quelque chose de neuf ! Si vous découvrez au hasard de vos rencontres scrap (dans un livre, un magazine, un site, un blog, ou en feuilletant l’album d’une scroppine) une page avec un sketch qui vous inspire vous le notez également dans votre carnet réservé à cet effet. Le but étant d’avoir un nombre suffisant de sketchs différents pour pouvoir varier vos réalisations sans retomber constamment sur les mêmes mises en page.

 

Trucs et astuces :

  • Notez le sketch de façon assez large, assez vague pour vous laisser le maximum d’ouvertures possibles lors de votre création. Par exemple à la place d’une fleur en papier notez « embellissement » mais ne notez ni sa nature, ni sa forme, ni sa taille.
  • Ne notez que les formes générales de votre page, ne mettez que des rectangles, carrés ou ronds sans noter papier ou photos.
  • Cela dépend de ce dont vous avez besoin, si vous vous sentez vraiment perdue au départ de votre page, détaillez un peu plus vos sketchs. Vous verrez que cette méthode vous fera gagner du temps sans pour autant vous enlever le plaisir de la création et plus vous scrapperez plus vous vous détacherez de ces « sketchs » de départ.
  • N’hésitez surtout pas à utiliser les sketchs proposés dans ce site dans les articles ou dans la galerie par exemple : tout est à votre disposition ce site est pour vous alors servez-vous !

Les sketchs d'accroscrap.com

alt

 


alt

 


alt

 


alt

 


alt