Page d'accueil Le matériel scrapper vite le scrap lift ou copitage en scrap

alt

alt

 

Le scrap-lift est l’action de copier une page existante. Si vous débutez, si l’inspiration vous manque totalement pendant une période ou si simplement vous craquez pour une page que vous trouvez superbe alors le copitage est pour vous.

Ce n’est en aucun cas négatif puisque le mot partage en scrap est de mise vous pouvez bien entendu scrap-lifter sans aucune arrière pensée. A partir du moment où les scrappeuses publient leurs pages c’est qu’elles les offrent à leur lectrices ou sur un site à n’importe quel internaute vous pouvez donc vous en inspirer partiellement ou en totalité.

Le scrap-lift est donc la reprise totale ou partielle d’une page : mise en page (sketch), embellissements, emplacement du titre, techniques utilisées…

 

Remarque : Le seul bémol à signaler dans ce genre d’activité c’est qu’il existe « une éthique scrap » c'est-à-dire quelques règles de base à respecter.

  • Lorsque vous scrapliftez soit vous gardez votre création pour vous et là pas de problème, soit vous la publiez également il est alors plus correct de préciser qu’il s’agit d’un scrap-lift et si possible de citer son auteur.
  • Le scrap-lift peut aussi être le départ d’un défi, d’un jeu entre scrappeuse. On part d’une page existante et on réalise toutes une nouvelle page en scrap-liftant et on s’amuse des résultats obtenus…Voir également le scrap-lift pour aider les enfants à démarrer.
  • Le scrap-lift a l’avantage de vous faire scrapper même si le temps ou l’inspiration ne sont pas au rendez-vous et puis « c’est en scrappant que l’on devient scrappeuse… », vous verrez que de fil en aiguilles vous vous détacherez du modèle de base pour faire vos propres créations.