Page d'accueil Le matériel scrapper vite règle à déchirer le papier pour le scrap
  • En scrap il existe une technique très simple et très usitée qui est le "déchiré" du papier. Au début cela peut surprendre mais au fur et à mesure on y prend très vite goût, vous verrez…
  • Seulement pour déchirer il faut avoir de l’assurance que l’on n’a pas forcément dès le début et même après d’ailleurs ! Prendre une belle feuille de scrap 30cmx30cm et la déchirer sans sourciller n’est pas évident pour tout le monde.
  • Voilà pourquoi a été inventée cette fameuse règle à déchirer : pour vous permettre de déchirer sans trembler. Vous allez pouvoir avec cette simple règle « magique » créer des bordures, des mattages , des embellissements très rapidement.
  • La technique est la suivante : vous positionnez votre règle à l’endroit où vous souhaitez déchirer, vous appuyez très fermement sur la règle d’une main et de l’autre vous déchirez délicatement le papier en tirant par petits coups vers vous et toujours contre la règle.

alt alt

alt alt

alt alt

alt

  • Il ne faut pas déchirer votre papier très vite en une seule fois car vous risqueriez de vous éloigner trop du bord de votre règle. Si vous voulez déchirer vite et de façon impeccable alors munissez vous de cette règle! Il existe plusieurs « motifs » d’aspect déchiré faites des essais avant de vous lancer.
  • Lorsque vous allez déchirer votre papier vous vous rendrez-compte que les deux morceaux que vous récupérez ne sont pas identiques. En effet sur l’un des deux vous verrez apparaître « l’intérieur », la fibre du papier (en général blanc) et sur l’autre non. L’un et l’autre de ces deux effets sont très beaux à vous de varier en fonction de vos projets scrap.

 

Trucs et astuces :

  • Lorsque vous déchirez et que vous gardez le côté avec le blanc visible vous pouvez encrer cette partie d’une couleur assortie à votre papier cela lui donnera du relief supplémentaire et mettra en valeur l’aspect déchiré.

Règle à déchirer Scrapbooking  Règle à déchirer Scrapbooking