Page d'accueil Le matériel scrapper vite les gabarits et pochoirs pour le scrap

Nous allons dans cette rubrique vous parler de deux sortes de pochoirs : les pochoirs de mise en page et les pochoirs de décoration.

 

  • 1. Les pochoirs de mise en page
  • Nous ne pouvons parler de pochoir de mise en page sans vous parler des marques AZZA et TOGA ils proposent une multitude de pochoirs de mise en page très variés. Si la mise en page vous pose problème vous pouvez vous laisser guider par ces pochoirs de mise en page.

    Une marque plus récente propose des pochoirs originaux et qui peuvent s'adapter aussi bien pour des pages de scrap européen que pour des pages de scrap américain : SCRAPFLOWERS :


    Précisions sur ce genre de pochoirs : ils permettent d’agencer vos photos de façon harmonieuse mais il faut en général découper ses photos ce que certains scrappeurs et scrappeuses refusent à faire il faut savoir également que ce genre de mise en page ne laisse souvent que peu de places aux embellissements. Vous pourrez admirer ce genre de mise en page dans les page de style européen.

    Cliquez sur les pages pour plus de détails :

  • 2. Les pochoirs de décoration
  • Si vous aimez dessiner, peindre, écrire directement sur vos pages mais que vous n’osez pas le faire à main levée ou encore une fois si à main levée cela vous prendrait trop de temps vous pouvez vous servir de pochoirs ou gabarits.

    Vous trouverez dans les magasins spécialisés toutes une série de pochoirs avec des thèmes divers et variés. Ils se présentent souvent en taille 30cmx30cm en plastique plus ou moins épais ou en carton.

    Il vous suffit de reporter votre forme sur votre papier à l’aide d’un crayon à papier puis d’accentuer ou non ce trait à l’encre, à la peinture, au feutre, au crayon de couleurs…Pour donner du relief vous pouvez ensuite repasser sur certains contours avec de la peinture 3D.

    Vous trouverez souvent ce genre de décorations dans les pages de style free style.

     

    Trucs et astuces :

    N’hésitez pas à utiliser ce genre de pochoirs avec des craies, de l’encre (avec un tampon applicateur), de la peinture…