Pas à Pas

 

  • Choisissez 3 papiers

alt

Pour ce mini avantage supplémentaire il ne vous faut que 3 feuilles. Une feuille cartonnée (pas trop épaisse non plus) unie des deux faces, deux autres papiers à motifs coordonnés à votre feuille cartonnée.

  • Découpez des bandes

alt alt

Sur votre papier cartonné tracez puis découpez deux bandes de 13 cm sur 30cm. 

  • Pliez vos deux bandes

 alt alt

Sur vos deux bandes de papier cartonné ainsi obtenues tracez un trait à 8 / 16 et 24 cm. Vous obtenez trois parties de 8cm et une de 6 ou 6,5 selon la taille de départ de votre feuille. Faites de même sur les deux bandes. Ensuite pliez le long de ces traits. Pour la première bande effectuez un pli rentrant puis un pli sortant puis de nouveau un pli rentrant en positionnant votre bande avec le petit morceau (de 6cm) sur votre droite. Pour la deuxième bande procédez de la même manière pour les plis (c'est-à-dire pli rentrant / pli sortant / pli rentrant) mais en positionnant votre bande avec le petit morceau (de 6cm) sur votre gauche.

  • Collez vos deux bandes

 alt alt

Rapprocher maintenant vos deux bandes et collez ensemble l'extérieur deux vos deux petits côtés (de 6 cm) en encolant bien toute la surface. Votre strucrture de mini est déjà terminé!

  • Papier imprimé

alt  alt

alt alt

alt alt

alt

Choisissez une de vos feuilles de papier imprimé, retournez-la puis découpez deux bandes de 12,5cm sur 30,5. Sur ces deux bandes ainsi obtenues tracez puis découpez trois morceaux de 7,5cm la chute vous servira pour décorer par la suite vos pages). Faites de même sur les deux bandes puis collez ces 6 morceaux sur l'extérieur de votre album.

Sur la seconde feuille de papier imprimé, procédez de la même manière mais en ajoutant en plus de vos 3 morceaux de 7,5cm, un morceau de 5,5cm afin de pouvoir couvrir aussi votre petit côté. Votre album est terminé! Il ne vous reste plus qu'à décorer au grè de vos envies.

Trucs et astuces : Pour varier vous pouvez également encrez le bord de vos rectangles de papier imprimé avant de les coller. Pour pouvoir exposer votre album accordéonles photos seront de préférence verticales mais si vous souhaitez une variante vous pouvez décider de placer vos photos horizontalement le mini ne s'exposera pas mais pourra se regarder et s'admirer facilement.

 

alt alt

alt alt