Page d'accueil Pages scrap expliquées techniques du glimmer mist
 

Le matériel

- une feuille de fond : Bazzil bleu

- peel-off (servant de masques)

- perforatrices bordure

- tampons Florilèges Design

- tampon clear Toga

- papier My mind eyes

- tampon frise

- glimmer mist

- Distress

- 100% mot en bois (boanita)

- découpe de mots à la robo craft

- papier embossé à la machine à pâtes...

- un edge distresseur (ou une lame de cutter) (voir plus bas pour la technique)

La méthode

Les contours :

  • A l'aide d'un coton mouillé imbibez tout le contour de votre feuille. Avec vos deux mains froissez largement ce même contour allant même jusqu'à déchirer certains endroits.
  • Ensuite soit vous repassez vos contours à l'aide d'un fer à repasser ou simplement vous séchez avec un pistolet chauffant (ou décapeur thermique) et mettez sous presse quelques heures.
  • Avec un cut'n dry ou un coton imbibé de Distress marron encrez sur les contours de votre page en insistant sur les plis que vous avez faits en froissant. Avec la lame d'un cutter ou un "edge distresser"abîmez de nouveau le tour. Ajoutez des tampons frises sur deux des coins.

Le fond : Collez des peel-off sur le fond de votre page et utilisez-les comme des masques. Vous allez vaporiser du glimmer mist sur toute la surface de votre feuille et plus particulièrement autour des peel-off, retirez ensuite vos peel-off (que vous pouvez récupérer pour une carte par exemple.)

 

Les dentelles de papier : découpez une bande de papier de 3 ou 4 cm de large et perforez à l'aide de la perforatrice bordure des deux côtés de votre bande. Vous obtenez une sorte de dentelle de papier très jolie. Encrez-la et collez-la sur votre page.

Les tampons : les deux tampons (Florilèges design) sont tamponnés sur de la cartonnette blanche avec de l'encre Versafine marron puis détourés et collés sur des carrés de mousse 3D.

Le mat de la photo : Le papier qui se trouve sous la photo (cartonnette bleue) est embossé à l'aide d'une machine à pâtes... (très prochainement sur ce site un article concernant la machine à pâtes...et toutes les merveilles que vous pouvez réaliser grâce à elle... Accroscrap a été très gentiment conseillé sur ce sujet par sabine de patascrap