Page d'accueil Patchwork

Deux choix possibles pour la disposition :

  • Soit vous laissez un espace entre chaque forme, ce qui nous paraît plus harmonieux.
  • Soit vous collez vos formes les unes aux autres pour un effet plus fondu.

Trucs et astuces :

  • Surtout ne collez pas avant d’avoir terminé votre patchwork !
  • Essayez de bien répartir vos différents papiers imprimés pour, dans la mesure du possible, ne pas coller l’un à côté de l’autre deux papiers identiques.

Une fois toutes vos formes disposées sur votre fond commencez à les coller une à une. Enlevez une forme à la fois, encollez-la, collez-la puis passez à la suivante.

 

Deux petites variantes pour cette technique :

  1. Vous pouvez encrer les bords de vos papiers avant de les coller, dans ce cas il est préférable de laisser un espace entre vos morceaux de patchwork.
  2. Vous pouvez également « coudre » en réel ou en trompe l’œil pour relier chaque forme de papier. Pour cela consultez l'article sur la couture.

Pour continuer votre page, votre toile, si vous avez utilisé des papiers imprimés pour réaliser votre patchwork essayez d’utiliser de l’uni pour votre mat et pour votre titre car si vous multipliez les imprimés c’est au risque de ne plus rien distinguer du tout.

Si au contraire vous avez réalisé votre fond façon patchwork avec un dégradé de couleurs unies vous pouvez vous permettre de l’imprimé coordonné pour le reste de votre composition.