• Vous pouvez commencer par accrocher des photos au mur, ou des pages. Pensez à la pâte à fixe pour ne pas trop marquer vos murs et décoller et recoller facilement.
  • Sur un petit chevalet vous pouvez poser une toile, un canevas. Laissez vous également une petite étagère libre où vous pourrez disposer certaines de vos créations, vos minis par exemple. Exposez vos photos grâce à des pinces photos scrappées.

 

Trucs et astuces : pour mettre en valeur vos pages 30x30 avant de les enfermer dans des albums. On a effectivement quelques fois un peu de mal à ranger de manière définitive nos dernières pages dans un album lui-même rangé dans un placard ! Pourquoi donc ne pas profiter de les admirer quotidiennement et de changer facilement au gré de nos humeurs ?Avec les "faux cadre" en carton plume ou la corde à page vous allez pouvoir vous faire plaisir.

  • Le « faux cadre » en carton plume.

Achetez un morceau de carton plume (magasin de loisirs créatifs) c’est un carton blanc assez épais recouvert de deux couches de papier brillant blanc avec une mousse compacte entre les deux. Vous pouvez très facilement fixer de manière provisoire votre page à l’aide d’attaches parisiennes par exemple. Vous pouvez ensuite donner un aspect « cadre » en fixant autour de votre page un ruban ou une petite baguette de bois.

 

  • La corde à page.

La corde à page ressemble fortement à la corde à linge…mais nous remplaçons le linge par des pages de scrap ! Il suffit de fixer une corde (grosse cordeline, laine épaisse torsadée…) le long de votre espace en hauteur, contre un mur par exemple, d’une couleur pas trop vive si possible et vous y accrochez vos pages avec des « pinces à linges » fantaisie en bois. Là encore vous pouvez changer à souhait les pages accrochées.

Enfin une petite plaque de porte scrappée bien évidemment met déjà tout visiteur au goût du jour en entrant dans votre antre…

Si votre espace scrap est une vraie pièce, pourquoi pas un petit canapé pour s’installer confortablement avec ses scropines pour admirer ses dernières créations scrap !