Le scrap Héritage

 

Le scrap héritage est, comme son nom l’indique, un scrap consacré à la mémoire de nos ancêtres. Il s’agit ici de réaliser des pages, ou des minis-albums avec les photos de nos aïeuls. Ces photos sont donc très souvent en noir et blanc et tout sur votre page doit suivre avec cette ambiance du passé. Les papiers utilisés restent sobres même s’ils peuvent être à motifs nous n’utilisons pas de papiers aux couleurs vives. Ils peuventt être poncés, arrachés, encrés, froissés pour donner un aspect usé et ancien à l’ensemble de la page. Les embellissements sont utilisés avec parcimonie et se déclinent le plus souvent dans des teintes marron clair, sépia, beige, gris, blanc cassé. Les encres suivent ce même panel de couleurs.

 

Vous pouvez glisser dans ce genre de page tout ou partie d’un « objet du passé » que vous possédez en rapport avec la photo comme une carte postale, une lettre manuscrite, une enveloppe, un extrait de mariage ou de naissance, un ticket de train, un bouton, une épingle, un ruban…

 

Dans la plupart des pages « héritage » le journaling tient une place très importante car vous êtes bien souvent la seule personne à pouvoir raconter la scène de la photo parce que, peut-être, on vous l’a également racontée à une certaine époque. Les écrits restant et les paroles s’envolant il est plus sage de retranscrire ce qui vous paraît important pour garder les souvenirs gravés à jamais. Si vous avez des difficultés à écrire votre journaling n’hésitez pas à consulter l'article : titre et journaling.

exemple de page héritage avec néanmoins une touche de bleu qui vient donner un peu de gaieté à la page.