• Pour réaliser vos petits rouleaux, il vous suffit de regrouper vos chutes de papiers pour avoir un ensemble coordonné. Vous découpez ensuite des bandes de papier de la largeur désirée. Pour la longueur faites quelques essais, plus votre bande sera longue, plus plus votre rouleau sera épais. A vous de voir ce qui vous plaît le plus.

Même si vous pouvez découper vos bandes à l'aide d'une paire de ciseaux, l'outil idéal pour avoir des bandes régulières reste le massicot.

Nous utilisons le mini massicot A5 de Fiskars qui est parfait pour la découpe de précision et qui ne tient pas de place. Vous pouvez le découvrir en détails sur le site de Fiskars

Ce qui est maintenant intéressant c'est de trouver diverses utilisations de ces papiers roulés. Beaucoup d'exemples très différents à découvrir :

  •  Cadre géométrique pour photo
8 bandes de longueur identique pour le haut et le bas de la photo et 8 bandes d'une longueur plus petite pour les côtés. Vous donnez ainsi de la profondeur à votre photo.

  • Papiers roulés en vague
Cette fois les rouleaux sont de tailles très différentes, les couleurs variées. Cette vague en volume donne énormément de vitalité et de mouvement à cette page de scrap.

Autres exemples de papiers roulés à découvrir sur le blog de Bibiscrap en cliquant sur l'image :

  • Papiers roulés pour créer un embellissement...
 
  • Une variante : papier roulés encore attachés pour former un cadre...